Vis ma vie en Sénégalie Part 2

Publié le par influentes puantes

Je suis sûre que je t'ai mis l'eau à la bouche avec ma photo de cheval alors comme cadeau de fin d'année, voilà le récit de mes aventures en Sénégalie.

Même si je suis puante, j'ai quelques amis.
D'ailleurs cet été je devais partir 15 jours avec des "amis". Mais comme ces cons sont encore plus puants que moi, on s'est engueulés pour une histoire de chambre (j'te dis pas le niveau......). Résultat, je suis restée dans ma banlieue à décoler du lino et à poser un magnifique sol en jonc de mer (à défaut d'aller vraiment à la mer.......)
J'étais quand même un peu triste, et là, une amie collègue m'a dit "t'inquiète Brenda, tu sais bien que tous les hivers, je rentre au bled (donc en Ségénalie au cas où tu suivrais pas), cette année je t'embarque!"
"Bingo, tape là ma copine d'amour!" j'ai hurlé de joie parce que je révais depuis des années d'aller en Afrique.

Ca a pas été facile de réserver les billets, de se mettre d'accord sur les dates mais on a réussi! Elle partait le lundi et moi le mardi (on est des filles simples cherche pas).
Faut que tu saches que ma copine, elle est tellement influente qu'elle pourrait avoir sa place sur ce blog! donc quand elle est arrivée, à la douane, elle a sympathisé avec un adjudant grâce à qui elle a pas eu à se taper toute la file d'attente pour avoir le petit tampon sur son passeport. Comme elle est cool, elle a dit à l'adjudant: "demain y'a ma copine Brenda qui débarque, ça serait trop cool si tu pouvais la faire passer devant tout le monde aussi, tu pourras pas la rater, Brenda ça sera la plus belle de l'avion".
Quand j'ai débarqué, toute transpirante (je te rappelle qu'il faisait -5 à Paris et donc que je me suis retrouvée avec ma doudoune, mon col roulé et 34 épaisseurs dans l'aéroport où il faisait 30 degrès), y'a un mec avec un fusil qui s'est approché de moi "vous êtes Brenda?" "oui" j'ai fait, un peu impressionnée, "venez", et là, je suis passée devant tout le monde qui devait penser que je transportais 40kg de coke et que je me faisais embarquer par les flics. Pas du tout! L'adjudant, il a rempli tous les papiers à ma place, il a tendu mon passeport au type des tampons (qui a même pas regardé ma tronche) et il m'a trouvé un type tout gentil pour porter mes 56kg de bagages. Je te dis pas comment j'étais fière!

Là j'ai retrouvé ma copine et j'ai senti que j'allai adorer la Sénégalie!

Petit apparté: je bosse dans le tourisme, à chaque fois que j'ai voyagé à l'étranger, c'était en hôtel club all inclusive où tu vois rien du pays parce que tu passes ton temps à picoler des mojitos au bord de la piscine. Alors comme une connasse, je conseillais toujours des voyages dans ce style. Là j'étais chez l'habitant, et là, je peux dire que j'ai voyagé, avant j'avais juste transposé mes fesses moles sur un transat, quelque soit la destination.

On est donc arrivés dans la famille qui nous attendait pour manger. Là, j'ai eu mon premier choc. Tu manges pas à table sur une chaise avec une assiette et des couverts. Nan, nan, tu manges sur la table du salon, y'a une énorme gamelle pour tout le monde, t'as une cuillère, une des soeurs coupe la viande (ou le poulet, ou le poisson) avec ses doigts et tu te régales. Après m'être dit que désormais je recevrai ainsi parce que ça fait un sacré temps de vaisselle épargné, je me suis souvenue que j'avais le ventre fragile et que je savais pas trop où la soeur avait mis ses mains avant et que j'allais sûrement me choper une bonne vieille tourista........

Deuxième choc: le volume sonore! En Sénégalie, y'a toujours la télé à fond, ensuite t'as toute la famille (6 soeurs), les amis, les voisins qui passent qui hurlent pour couvrir le son de la télé et enfin t'as les enfants qui jouent et crient (en moyenne 2 enfants par soeur entre 2 et 11 ans, imagine!). Ma voisine qui me tape un scandale quand je parle avec mon voisin sur le palier, elle se serait suicidée au bout 30 secondes (tiens, idée de cadeau pour elle, un aller simple pour Dakar!)

En Sénégalie, le temps s'arrête c'est juste magique, ta montre tu la ranges dans ta poche et tu vis au rythme de tes envies. Tout le monde. Même les enfants, même s'il est 2h du mat, qu'ils ont école le lendemain, s'ils sont encore debout, c'est pas grave. J'ai adoré l'éducation apportée aux enfants, tout le monde se retrouve dans la maison familiale, tous les cousins vivent leur vie, ils entrent et sortent de la maison, c'est pas super étonnant que le petit de 2 ans soit en train de jouer dans la rue à 23h, du coup, ils sont super autonomes, super débrouillards! Ici, où surprotège les gosses, je suis pas sûre qu'on leur rende service......



Bon, la suite ça sera en 2010 parce que là j'ai du foie gras à aller acheter!

Publié dans Brenda Rose

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Beau récit de voyage...<br /> <br /> Et oui, les voyages all inclusive au bord de la piscine, autant les faire en Méditerranée : vu que tu vois rien du pays mais que tu ne fais que larver comme une grosse baleine au bord de la piscine<br /> en mangeant à l'occidentale, ça sert à rien de payer un bras pour le faire...<br /> <br /> T'es vachement moins puante là quand même du coup. Sauf pour l'adjudant. Bel effort quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre